Formation de Comptabilité BTS CG DCG à Distance et par Correspondance

Téléphone: 04 93 52 81 79

Formation de Comptabilité à Distance, par correspondance


sous-controle

 



header2

L’examen du DCG se prépare sur trois ans. Chaque année donne lieu à la validation d’un nombre prédéfini d’Unités d’Enseignement. Le diplôme du DCG est obtenu lorsque les 13 U.E ont été validées.


L’examen du DCG et les compensations

Les épreuves du DCG sont indépendantes les unes des autres. Les candidats peuvent présenter le nombre d’Unités d’Enseignement de leur choix chaque année. Le bénéfice des UE validées (note supérieure ou égale à 10/20) est conservé sans limite de temps. A chaque présentation à l’examen le candidat reçoit un relevé attestant de ses notes.

Le DCG par correspondance est obtenu dès lors que la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20 sur l’ensemble des épreuves sans note inférieure à 6/20. Les notes comprises entre 6/20 et 10/20 peuvent être conservées pour compensation ultérieure.

 

Nous rencontrer

Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix d'orientation. Quel que soit votre niveau, vous avez des projets d'études, d'orientation ou de réorientation. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un de nos conseillers formation. 

Contactez nous

Pour toute demande d'information

Newsletter

Pour rester informé de notre actualité, veuillez vous inscrire.